Vivre avec Missy

21/03/2023

Sophy Rubio
Autoédition, 213 pages
Feel good

Suivre l'auteure sur Facebook, Instagram
Achat sur Amazon

Lisa est une jeune trentenaire pétillante, pleine de vie, jusqu'au jour où d'affreuses douleurs se déclarent dans son abdomen. Elle va alors se renfermer sur elle-même, se couper de son entourage, aussi bien les amis que les collègues de travail. Elle a honte  et peur du regard des autres si elle leur apprenait son secret : Missy. 

Lorsque j'ai commencé ce roman, et avec son titre, je ne m'attendais pas à ce genre de livre ( je ne lis jamais les résumés pour garder du mystère). Et j'avoue être agréablement surprise par l'histoire qui y est racontée. Je m'attendais plus à un récit assez triste, mais finalement non, c'est un condensé d'émotions diverses. Certes la tristesse en fait partie, mais on y retrouve aussi beaucoup d'amour et de tendresse. Ce n'est pas uniquement un récit d'acceptation de la maladie mais également une leçon de vie, avec un soupçon de mystère, des trahisons et beaucoup, beaucoup d'amour.

J'ai trouvé le personnage de Lisa très attachant, bien que très naïve par rapport aux personnes qu'elle côtoie. Malgré les traîtres à ses côtés, elle se relève, c'est une battante.

C'est un roman tout en douceur, où on arrive à se projeter facilement, et surtout où on prend conscience que la maladie peut être invisible mais bien présente malgré tout. 
J'ai vraiment apprécié cette lecture et aimé découvrir plus en détails les maux engendrés par ce genre de maladie, partir à la découverte de Missy.

Résumé :

Vivre avec Missy est un roman de vie feelgood.

Lisa, une pétillante employée de mairie, apprend qu'elle est atteinte de la RCH. Cette maladie chronique des intestins bouleverse son mode de vie. Le regard de ses collègues lui semble insupportable. Elle demande sa mutation à Posteval, bourgade calme où elle peut commencer sa nouvelle vie, seule avec sa maladie. Mais son plan bascule lorsque l'amitié, la politique et l'amour s'en mêlent.

Ce roman montre l'évolution dans les relations que Lisa entretient avec les autres. Apprivoiser sa maladie et la place qu'elle prend dans sa vie sera la clé de sa résilience.
Avec ce troisième roman, Sophy Rubio souhaite mettre en avant les MICI (maladies inflammatoires chroniques des intestins), encore trop méconnues.
"un roman vrai et optimiste"
Pour chaque exemplaire vendu, 1 euro sera reversé à l'AFA Crohn RCH France.

© 2022 Blog des lectures d'Ella. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer