Poireaux et châtiments

31/12/2023

Heckle Freux
Nombre7 Editions, 200 pages
Polar

Achat sur Amazon

Toi,
Oui toi qui lis ces lignes,

Quelle sorte de teigne es-tu ?
C'est bien la suite de « L'AFFAIRE DU POIREAU VINAIGRETTE » que tu t'apprêtes à butiner.

Est-ce la folie qui t'a mis la puce à l'oreille ?

Tu dois avoir une araignée au plafond pour en redemander ainsi.
N'as-tu donc rien appris de ta première rencontre avec la noirceur de mon génie destructeur ?
Je savais que tu avais le bourdon, le cafard, depuis que je t'ai fait prisonnier de ma toile.
Rien ne m'échappe. Jamais.
J'entends les fourmis que tu as dans les jambes.
Je te devine excité comme un pou à l'idée de savoir dans quelle sombre histoire de malentendus et de funestes quiproquos je vais t'emmener.
Mais si tu crois que tu vas pouvoir me tirer les vers du nez, tu te trompes : on parle ici du plus grand tueur de l'Histoire du crime !
Avec ou sans poireau, tu ne restes qu'un insecte.
Et avec ce nouveau chapitre de cette saga légendaire, une fois de plus, je fais mouche.

Es-tu vraiment prêt ?

Et c'est reparti pour un tour.
Nous retrouvons donc notre très cher Sam, à non pardon, Bob le tueur ainsi que notre cher journaliste et notre facteur. Alors oui, Bob est égal à lui même tout comme dans le premier tome. Il voit des signes là où il n'y en a pas, accepte une mission mais en est-ce vraiment une?

Les actions et les points de vue des 3 personnages s'enchainent en rythme soutenu grâce aux chapitres très courts.
Le roman défile à une vitesse folle, c'est hallucinant. Pris dans les actions et dans la tête de chacun, on ne voit pas le temps passer, mais qu'est-ce que l'on rigole. Enfin, pour ma part.
Encore une fois, je me suis énormément éclatée à lire ce deuxième opus.
J'adore ce genre d'écriture décalée. Un polar, en général, c'est assez sérieux. Là, beaucoup moins et c'est ce qui fait la particularité de ce livre. Vous y trouverez une enquête, des situations cocasses, et mises en scènes tellement folles que l'on se demande comment ça arrive à fonctionner. Petite dédicace à la balayeuse de la ville, devenue arme de destruction massive...
Les personnages en eux-mêmes sont comiques, dépassés, déphasés...
Enfin bref, j'ai encore passé un excellent moment et si vous cherchez de nouveaux horizons à explorer, je vous conseille vivement cette série et cet auteur.

© 2022 Blog des lectures d'Ella. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer