Orphan Destiny T1

10/02/2024

Dewild
AE, 422 pages
Urban fantasy

Disponible sur Amazon

C'est dans un monde assez sombre que l'auteur nous emmène dans ce roman.

Un monde à la Daredevil où deux sociétés secrètes se mènent une guerre qui dure depuis des décennies.
Un monde où nous découvrons un jeune garçon, Adam, malmené par ses pairs, incompris au profil atypique. Un garçon hypersensible pour qui l'injustice est source de maux. Un garçon qui va devoir tout perdre pour enfin s'élever et embrasser sa destinée.

Alors, pour commencer, je suis hyper fan de l'univers mis en place par l'auteur. Les supers héros et les sociétés secrètes, concrètement, c'est un pari gagnant. Ajoutez à cela un soupçon de capacité hors norme, et vous avez une belle histoire en perspective.

Adam est un personnage assez difficile à cerner et à comprendre, un personnage complexe auquel j'ai eu du mal à m'attacher, mais qui est aussi sacrément touchant. On va dire que son vécu est assez dur à encaisser. Comme tous les orphans au final.

C'est un roman dans lequel on se plonge assez facilement malgré ses quelques petits défauts de fluidité et de cohérence. Pour ma part, je pense qu'il mériterait une petite réécriture afin d'éliminer ses petits couacs.

En bref, une histoire qui a énormément de potentiel et un univers que j'ai été ravie de découvrir. 

Résumé :
La légende des orphelins vengeurs commence !
Adam Widdle a grandi au sein d'une famille très mystérieuse.
Solitaire et réservé, il rêve de corriger les injustices qui peuplent Ghost Town.
Lorsqu'il découvre l'existence des Orphans, sa vie prend enfin un sens. Ces guerriers orphelins, prêts à tout pour détruire une redoutable organisation menaçant la sécurité du monde, pourraient bien lui accorder la reconnaissance à laquelle il aspire.
Mais Adam a-t-il conscience des enjeux et du danger qui l'attend ? Les Orphans ne cachent-ils pas de bien sombres secrets ? S'il les rejoint, sera-t-il capable de devenir à son tour un protecteur légendaire ou restera t-il prisonnier de son passé ?
Dans la lignée d'Assassin's Creed et de Batman, découvrez un récit atypique et à la croisée des genres dans lequel un jeune adulte attachant cherche un sens à son existence tout en exorcisant ses propres démons.
La nuit est noire, elle manque de justice. Mais l'aube lui succède toujours !

© 2022 Blog des lectures d'Ella. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer