Nos flammes jumelles T3

07/12/2023

Cataleya Black
AE, 405 pages
Dark Romance

Achat sur Amazon

Nous retrouvons dans ce tome 3 une Elysa totalement éprouvée, à la limite de la destruction. 
La traitrise d'un de ses proches, son geste, ne va pas la laisser indemne. Sa trahison non plus d'ailleurs. Elle va se rendre compte qu'elle ne peut compter que sur elle-même, et devoir prendre des décisions radicales, qui vont à l'encontre de sa nature. Mais a t'elle réellement le choix?

Ce tome est plus sombre que les 2 autres dans le sens où il est axé sur la part d'ombre d'Elysa. On y découvre une nana forte, totalement badass et qui n'hésite pas à faire ce qu'il doit être fait, quitte à perdre un morceau de son âme au passage. On la découvre sous un autre jour, totalement différent de ce que l'on a pu avoir jusqu'à présent.
C'est aussi un tome où l'on apprend énormément de chose sur son passé, sa conception. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on ne pouvait pas du tout le prévoir, on était pas prêt à ça, elle comme moi. C'est logique, quand on y pense, cela explique aussi ses "anomalies".
Mais je n'en dirais pas plus.
Quant à Sam, son rôle ici est plus effacé, en retrait. Il est présent mais on le découvre aussi sous un autre jour. J'avoue que son côté "connard" m'a manqué, mais j'ai aussi été surprise de découvrir une autre facette de lui.

Pour ma part, c'est le tome que je préfère pour le moment. Il est rythmé, car il y a beaucoup de scènes d'action, totalement sombre limite gore pour certains passages. Il est entrainant, addictif et raccord avec ce que j'aime le plus lire (oui, j'ai un côté sadique ! ). J'ai beaucoup aimé le côté torturé et les remises en questions des personnages, voir une scène sous différents angles selon les protagonistes. 
Et cette fin , OMG ! Le magistral doigt levé pour sa majesté roi des enc ... Enfers, j'ai surkiffé, merci Cataleya. 
Je vous laisse découvrir par vous même cette suite qui n'est pas la fin, mais qui vous laissera sur votre faim...

Résumé:
Lorsque tout nous est arraché avec violence, que nous réalisons que notre passé n'était qu'illusion...
Quel choix nous reste-t-il ?
Renaître de ses cendres...
Ou laisser libre cours à ses démons, et sombrer dans la déchéance.
Ouvrir ce roman, c'est plonger dans la noirceur d'une âme meurtrie. Affronter les tourments, le chaos qui mène à la damnation éternelle.
Oserez-vous cogner aux portes du Tartare ? Pénétrer au coeur même de l'Enfer ?
Nul ne connaît la finalité qui en découlera. Entre perdition et rédemption, il n'y a qu'un pas...
Le plus difficile d'entre tous.

© 2022 Blog des lectures d'Ella. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer