Premier Noël

25/12/2023

Sylvie Dubreuil Fisbach
Editions Ex-Aequo, 40 pages
Conte de Noël

Achat sur Amazon

Adam est un garçon qui n'aime pas lire. Jeanne, à la retraite et nouvelle venue au village, réaménage la bibliothèque municipale à l'abandon, avec l'aide de son mari, un homme taciturne et solitaire. Le jour où Adam pousse, par curiosité, la porte de la bibliothèque, il est loin d'imaginer que va se lier la plus formidable des amitiés et qu'il va vivre le plus insolite des Noëls…

L'histoire suit le jeune Adam et commence avec la bibliothèque municipale abandonnée, un endroit qui ne suscite que le désintérêt pour ce jeune garçon car il n'aime pas lire. Quand il va pousser la porte de la bibliothèque, juste par curiosité, il est loin d'imaginer qu'il va vivre le plus insolite des Noëls. 

De mon point de vue d'adulte, j'ai vraiment adoré cette histoire de Noël avec ses thèmes forts et les émotions qui en découlent. C'est une histoire où les personnages sont attachants et émouvants. Je l'ai lue à mes enfants et ils se sont reconnus avec le personnages d'Adam, car eux aussi ne sont pas fans de la lecture. Un comble pour une maman dévoreuse de lire ! Ils ont bien comprise l'histoire, qui est fluide et adaptée à leur age. Et elle leur a donné l'envie de lire, bon à petites doses mais c'est déjà cela.

Un conte de Noël qui a été apprécié des petits comme des plus grands et que je recommande chaudement.

© 2022 Blog des lectures d'Ella. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer