Mon Noël pourri

11/12/2023

Théo Lemattre
AE, 232 pages
Comédie romantique

Achat sur Amazon

Ce roman est une comédie romantique de Noël.

Imaginez un peu le contexte : votre patron vous envoie pour un reportage dans une petite ville assez paumée, il faut le dire. Vous n'êtes pas spécialement fan de cette fête et vous vous réveillez menotté à un parfait inconnu, au beau milieu de nulle part, et vous ne vous souvenez plus de la veille.
Vous réagiriez comment vous?
En plus de ça, votre colocataire forcé semble aussi grognon qu'un ours mal léché, en même temps il y a de quoi, n'est-ce-pas?

Je me suis régalée du début à la fin. Dès le départ, on sait le caractère de madame. Et dès que c'est monsieur qui intervient, bah ça annonce la couleur de ce qui restera une folle histoire de Noël.
J'ai aimé le caractère aussi bien grognon et à la fois tendre de Ben. Son côté "je veux rester inconnu", sa sensibilité. Mais elle, j'ai adoré son côté rentre dedans, qui ne se laisse pas faire même si elle a des failles elle aussi.
Ce sont deux personnages vraiment attachants, tout comme les habitants de cette ville hors du commun.

Tout ça pour dire que j'ai passé un excellent moment et que je vous le recommande chaudement.

Résumé :

Noël, c'est une galère, pas vrai ?
Mais encore plus quand…
1 - On se réveille au milieu de nulle part le 22 décembre.
2 - Avec une furieuse gueule de bois.
3 - Menottée à un parfait inconnu !
À la base, je ne venais pas à Evergren pour me perdre volontairement dans un village du Colorado. J'ai un job, moi et si je ne le remplis pas, je vais me faire virer ! Mais avec cette tête de mule attachée à moi…
Et puis, lui…
1 - Il paraît qu'il est célèbre.
2 - Il est grincheux comme un ours.
3 - Il me mène la vie dure et ces fichus menottes ne cèdent pas !
Trois options :
1 - Me jeter par la fenêtre (pas très Noël).
2 - Me trancher la main (plutôt Halloween).
3 - Admettre que je suis dans une maudite comédie romantique de Noël !
Oh, mon dieu… je sens que ce Noël à Evergreen va être bien pourri…

© 2022 Blog des lectures d'Ella. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer