Mon apprenti bracoeur
Elle, c'est Gabs. Jeune fille de 20 ans bientôt 21, qui, à la suite de sa rupture avec son copain, décide d'aller régler ses comptes avec lui, aidée de sa meilleure amie Bianca.
Lui, c'est Clyde. Homme de 27 ans, qui, accompagné de son frangin, s'en vont commettre un vol de banque.
Mais voilà : pour l'un comme pour l'autre, les choses ne vont pas se passer comme prévu et leur destin vont se percuter.
C'est une histoire très riche en rebondissements que nous avons dans ce roman. Entre secrets de famille dévoilés, retrouvailles, jeu du chat et de la souris avec la police et un flic revanchard, ce que je peux dire, c'est qu'il y en a de l'animation.
Déjà, rien que la rencontre entre les personnages est épique et totalement inattendue.
Les personnages sont attachants, pour certains un peu déroutants, mais ils sont tous liés de près ou de loin par un fil commun.
Le fait d'avoir une narration à la première personne où le personnage s'adresse au lecteur est vraiment sympa, cela permet une inclusion plus importante.
J'ai vraiment apprécié ma lecture, que j'ai trouvée drôle, parfois rocambolesque. Par contre, il est dommage que certains dialogues ne collent pas avec la période, et oui nous sommes en France en 1966.
Résumé :
En cette fin de journée, Gabs n'avait pas du tout prévu sa déconvenue, et certainement pas que son rencard se transformerait en cauchemar ! Décidée à mettre l'ancienne Gabrielle au placard, elle part direction l'appartement de son (ex) petit ami avec Bianca, la plus déjantée des meilleures amies du coin, afin de mettre les points sur les « i ». Oui, il y a encore quelques heures, elle était en couple et heureuse avec son premier amour... Mais ça, c'était avant ! Avant de se faire quitter par le salaud qu'était devenu l'homme de son coeur, mais surtout, avant qu'elle ne fasse une rencontre aussi percutante qu'inattendue au beau milieu de la nuit, avec un apprenti bracoeur.