L'Ordre de Cobalt

02/01/2024

Sébastien Sabat
AE, 740 pages
SF, Fantasy

Achat sur Amazon

Jackson Calder est un détective privé n'ayant pas beaucoup de succès à cause de son apparence, plus précisément à cause de sa nature : c'est un zombie. Mi-vivant mi-mort, ayant différentes capacités dont celle de parler avec les défunts. Et c'est grâce à un intermédiaire qu'il va faire la rencontre du héros de New York Reborn : Iris, fraichement assassiné et qui souhaite se venger de son assassin. Et c'est en menant l'enquête pour le retrouver qu'ils vont se retrouver au coeur du complot visant toutes les grandes villes de ce monde post-apocalypse.

Pour le contrer, ils devront allier leurs forces et trouver de l'aide auprès des autres héros, et la tache va se révélée hardue. Est-ce que cela sera suffisant?

Ce roman est un roman très très riche dans son genre. Il permet de se déconnecter totalement et d'entrer dans un univers autre où les pouvoirs et la magie existent.
L'intrigue est vraiment facile à suivre, on sait qui est le coupable finalement mais on ne connait pas ses motivations profondes. L'enquête et la quête qui en découle permet d'avoir la réponse, mais la fin est totalement inattendue.
J'ai beaucoup apprécié le personnage de Jack, avec son franc parlé et son "je-m'en-foutisme". Son côté blasé fait de lui un personnage atypique. Il m'a fait penser au "Ghost Rider". Iris, lui, m'a plus fait penser à "la Torche" des 4 Fantastiques. D'autres personnages et scènes m'ont fait penser notamment à "Matrix". Je vous laisse découvrir quoi.
C'est un roman assez facile à lire finalement, rythmé et intriguant. Lu en 2 jours, autant vous dire qu'il m'a captivé. Par contre, j'ai trouvé les chapitres décrivant certains personnages, trop longs et pas forcément nécessaire pour l'intrigue.

C'est une bonne découverte pour moi et je remercie l'auteur de me l'avoir proposé à la lecture. Si vous cherchez un bon post-apo avec de la magie, des héros et bien d'autres, c'est celui-ci que je vous invite à lire.

Résumé
Jackson Calder est un détective zombie dans un monde moribond. Il parle aux morts et à peu de vivants. Sa vie bascule lorsqu'il doit faire équipe avec Iris, le défunt champion de la cité, pour faire dérailler un complot mondial lancé à grande vitesse. Arriveront-ils à convaincre les derniers héros de la planète de leur venir en aide ? 

© 2022 Blog des lectures d'Ella. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer