Libère-moi, corps et âme

21/02/2024

Delphine Séguéla
AE, 388 pages
Dark Romance

Disponible sur Amazon

C'est dans une dark romance que je vous emmène cette fois-ci.
Nous y retrouvons Julia alias Jules, une jeune femme qui a malheureusement fait une dangereuse rencontre via le net. Et oui, on rappellera qu'il faut absolument faire attention aux réseaux sociaux, les personnes derrière les écrans ne sont pas forcément celles que l'on croit.
Donc notre petite Jules se retrouve bien malgré elle dans un réseau où elle n'a pas d'autres choix que de subir sa vie.
De l'autre côté, nous avons Léo, qui lui n'a pas eu une enfance facile et qui se retrouve catapulté dans un monde qu'il ne connait pas à la mort de son oncle.
Et quand les 2 vont se rencontrer, ça va faire des étincelles...
C'est sur ces 2 personnages que tourne l'histoire. Des personnages assez complexes, il faut le dire, car si au départ on peut les assimiler à des victimes, on se rend compte au fil de la lecture que la ligne n'est pas si franche et qu'un petit rien peut leur la faire franchir.
L'intrigue est prenante, on découvre au fur et à mesure les malversations en jeu, les vies en jeu, les jeux subis. Mais la vie n'est pas un jeu, si?
Enfin, bref, c'est une histoire qui est vraiment prenante et dont on a vraiment envie de découvrir le dénouement final. Alors même si certaines scènes sont dures à lire, je peux vous garantir que l'amour est bien présent et magnifique. Alors foncez...

Résumé

Et si nos meurtrissures nous aidaient à devenir la personne qu'on est destiné à être ?
Moi c'est Julia, Jules pour les intimes, et je vis un enfer. Chaque journée qui passe, un nouveau morceau d'âme m'est volé. Des clients posent sur moi leur regard lubrique, leurs sales pattes de pervers. Je veux crier, m'enfuir ! Pourtant, je ne peux y échapper.
Moi c'est Léo et, aujourd'hui, ma vie est sur le point de changer. Orphelin fraîchement diplômé, je découvre être l'héritier d'une énorme fortune. Une question se pose alors : jusqu'où suis-je prêt à aller pour en bénéficier ?
Deux vies diamétralement opposées. Deux chemins voués à ne jamais se croiser. Seulement, le destin s'en mêle…
Malgré l'impasse dans laquelle chacun se trouve, leur rencontre pourrait-elle tout bouleverser ? Et si les démons de l'un pouvaient mener au salut de l'autre ?

© 2022 Blog des lectures d'Ella. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer