Les singularités
Hans Desponge
Autoédition, 398 pages
SF
Suivre l'auteur sur Facebook, Instagram, Tiktok
Achat sur Amazon
Trois étudiants en médecine, brillants et altruistes, se voient convoqués par le notaire de Mme Delcourt, octogénaire qu'ils visitaient régulièrement, suite à son décès. Alors que les neveux de la défunte obtiennent les biens pécuniers, les trois jeunes, que la vieille dame considérait comme ses propres enfants, se voient confier un coffret contenant 3 sphères mystérieuses. Et c'est à partir d'ici que vont commencer les ennuis.
Dès le départ, ce roman nous offre de l'action, une quête, une enquête, un mort et une traque.
Ce premier tome est très riche, fort en rebondissements, et consacré à la découverte et l'apprivoisement des pouvoirs des sphères, appelées singularités par l'Institut de scientifiques les étudiants.
J'ai très vite été embarquée dans l'histoire, par l'envie de découvrir ce que sont ces singularités, par leurs pouvoirs. J'ai adoré découvrir leurs particularités, la façon dont elles réagissent entre elles, et surtout ce que ce genre de pouvoir permet d'accomplir, que se soit en bien ou en mal. Seul petit bémol selon moi, les réactions pas forcément adaptées de certains personnages, de par leur âge et leur intellect comme les étudiants en médecine par exemple.
Mais cela n'enlève rien à l'intrigue, qui reste intéressante et addictive. J'espère que la suite arrive bientôt et vous invite à découvrir ce premier tome.
Résumé :
Inscrits à la faculté de médecine de Paris, trois étudiants sans histoire vont voir leur vie bouleversée lorsqu'une de leurs amies, octogénaire, décède en leur léguant d'étranges objets.
Les trois globes translucides dont ils héritent ne sont pas plus gros que des mandarines, mais emprisonnent chacun une magnifique galaxie spirale. Les jeunes gens vont alors découvrir qu'une formidable énergie peut être libérée chaque fois qu'ils empoignent l'un d'eux.
Rattrapés par un Institut américain qui désire s'approprier leurs nouvelles acquisitions, ils vont faire le voyage jusqu'à New York et découvrir qu'ils ne sont pas les seuls à posséder ces objets extraordinaires. Ils se joindront finalement à cette association de scientifiques et d'étudiants qui semble, au premier abord, n'avoir que de bonnes intentions quant à l'utilisation de ce que ces initiés appellent « Singularités ».
Bien malgré eux, la maîtrise progressive de leurs nouveaux dons mènera les étudiants à affronter criminels et terroristes dans le monde entier.
Qui a créé de tels objets et pourquoi ? Personne ne le sait, mais ils vont vite se rendre compte que ces sphères très spéciales cachent un secret bien plus important sur l'existence de l'Univers, son mécanisme et son avenir…