Les entrailles de l'horreur

29/01/2024

Violaine de Charnage
Venin d'encre, 240 pages
Thriller horrifique

Disponible sur Amazon

C'est dans un thriller horrifique que je vous emmène cette fois-ci.

L'histoire commence par un sauvetage: une jeune femme, Mandy, se rendant dans une clinique pour avortement, se retrouve en difficulté et un couple la sauve et l'emmène chez eux le temps qu'elle se sente mieux. En soi, c'est très altruiste de leur part... sauf que le gentil couple n'en a que le nom, et altruiste n'est pas forcément le mot qui convient. 
Le gentil couple donc, Cherry et Terence, est un couple de quadra catholique pratiquants pour qui l'avortement est une oeuvre du Mal. Vous le voyez le décor se planter? Ajoutez à cela que ce gentil couple n'a pas d'enfants et que leur maison est remplie de poupons reborn et d'anglelots. Ouais, c'est glauque.
Et malheureusement pour Mandy, l'horreur ne fait que commencer, montant crescendo au fil des pages pour déboucher sur un final sanglant. Alors, ça vous tente?

Moi, j'ai adoré. Ce n'est pas la première fois que je lis cette auteure, et j'y prend toujours plaisir, et oui c'est possible même quand c'est dérangeant et morbide. Ce que j'aime dans cette histoire, ce sont les sujets évoqués. L'avortement est un sujet très décrié qui a ses partisants et ses détracteurs, chacun avec des arguments légitimes, selon leurs convictions. J'ai aimé la dualité entre les personnages, qui sont complexes et totalement différents, même au sein du couple de quadra. 
Cependant, connaissant les autres écrits de l'auteure, je m'attendais à une histoire beaucoup plus trash qu'elle ne l'est réellement, et j'avoue être un peu frustrée pour le coup. En tout cas, j'ai passé un excellent moment et je vous invite à le lire, si vous l'osez.

© 2022 Blog des lectures d'Ella. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer