Les dieux de pierre
C'est un excellent premier tome que j'ai eu du mal à lacher. J'adore le mélange entre ère médiévale, avec ses chateaux et chevaliers en armure, et ère technologique, avec ses robots mécaniques. Ajoutez à cela un peu de magie et vous obtenez un cocktail étonnant et détonnant.
L'histoire suit 2 personnages de 2 royaumes différents, qui ne se connaissent pas mais dont le destin semble lié. Comment et pourquoi, ce sera à vous de le découvrir.
On y retrouve beaucoup de lieux et de personnages, et je remercie l'auteure d'avoir fourni la carte du monde connu ainsi que la généalogie des familles principales, c'est un réel plus pour se repérer.
Une fois entré dans le monde d'Aesir, on a du mal à en ressortir, enfin c'est ce qu'il m'est arrivé.
J'étais vraiment bien aux côtés, tantot d'Isther, tantot de Dankred.
On ne s'ennuie pas un instant. Entre les complots, les relations d'amitié et d'amour, les combats, les pertes...
Bref, une parenthèse enchanteresse qui m'as permis de déconnecter totalement de la réalité.
Et cet épilogue qui promet une suite encore plus fabuleuse, j'ai hate qu'elle sorte.
Résumé:
Il y a deux siècles, les légendaires Vaillants, lassés du monde mortel, l'ont abandonné en emportant la magie avec eux. Pour conserver le trône, les rois de Rilke, leurs descendants, ont réécrit l'histoire et érigé leurs ancêtres au rang de dieux. Mais la révolte gronde dans le royaume. Sept ans après le trépas de son père, le mal-aimé roi Josaph vient de mourir. Pire encore : les dieux de pierre, statues monumentales symboles du culte des Vaillants, sont en train de s'effondrer en libérant un pouvoir ancien, oublié et interdit. De l'autre côté de la Finemer, d'étranges événements agitent le brillant damirat d'Arabòl. Dans les couloirs du palais de Peliàm, on croise soudain des soldats étrangers, des moines furieux... et des automates armés de couteaux. Après trente ans d'une ère de paix et d'avancées scientifiques sans précédents, la damira Meriem serait-elle en danger ? Isther et Dankred ne se connaissent pas, et pourtant leurs destins sont liés. À Rilke comme à Arabòl, ils devront apprendre à naviguer les luttes de pouvoir, les trahisons et les complots qui les menacent de toutes parts. Car de leurs décisions dépendent l'issue d'un conflit centenaire et l'avenir de leurs deux royaumes.