Les chroniques de Gaïa T1
C'est dans un urban fantasy plein de magie et de mystères où je vous emmène ce coup-ci.
Nous sommes en France, et nous y découvrons 4 jeunes étudiants de 20 ans ayant un point commun : ils ont la même date de naissance. Si seulement cette coïncidence s'arrêtait là, mais non. Ils sont investis d'une mission d'une grande importance : protéger la Terre.
C'est sur cette intrigue de fond que l'histoire est basée. Une histoire sous forme d'apprentissage pour nos jeunes gardiens. Ils vont devoir apprivoiser leurs nouvelles facultés tout en gérant leur vie privée et publique.
Ils vont aussi découvrir de nouveaux horizons, au-delà de ce qu'ils pensaient être possible jusqu'alors.
J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Un mélange de genres très bien maîtrisé, où le voyage dans le temps et l'espace n'est plus une utopie. Une intrigue qui recèle de nombreux mystères, dont certains peu développés intentionnellement.
C'est une histoire où on se sent bien, où on grandit en même temps que les héros.
J'ai vraiment hâte de lire la suite, de pouvoir répondre à mes questions restées en suspens, et de continuer le voyage aux côtés des Gardiens.
Résumé
Oubliez ce que vous pensez savoir de notre monde, de ses habitants, de son fonctionnement, de sa raison d'être. Oubliez même votre nom ou vos origines. C'est ce qu'Alicia, Mathieu, Julie et Alexandre ont dû faire le jour de leurs vingt ans. Commencer une nouvelle vie. Une vie au service de la Terre. De Leur sens moral et de leur puissance dépendra la survie de notre monde. Ils sont les quatre Gardiens du royaume Terrestre, créés par Gaïa la déesse créatrice de toute chose afin de combattre Wolth, un être cosmique décidé à détruire la Terre. Partagés entre leur vie de jeunes adultes et leur mission, quels sacrifices seront-ils prêts à faire ?