Le fils de Prométhée T1 Le réveil de Gaïa

30/01/2024

Anna Rodriguez
Hello Editions, 350 pages
Dystopie

Disponible sur Amazon

L'histoire débute avec une femme enfermée dans une cellule depuis des décennies, et qui aurait le don de clairvoyance. On attend d'elle qu'elle découvre qui est le fils de la prophétie, qu'elle le localise. Seulement, elle se tait et comme à chaque fois que la question lui est posée, elle dit qu'elle ne sait point. 

Ensuite, l'histoire continue sur 3 fils différents. On y découvre Aris, un homme faisant partie de la police, qui est commissionné pour enquêter sur des morts mystérieuses. Puis nous découvrons Brynja, qui est quant à elle dans les Ordres, et enquête sur le décès de sa supérieure, décès qui n'est pas naturel comme on veut lui faire croire. Puis vient Sora, journaliste, qui elle découvre une quête liée à l'origine de l'humanité.

C'est sur ces 3 fronts que nous transporte l'auteure, dans un monde où la magie et les mystères de la civilisation sont présents. Alors il faut dire que c'est assez intrigant et pas facile d'avoir un aperçu d'ensemble.
Sur le départ, je me suis demandée dans quoi j'avais attéri. Et j'ai vraiment été surprise de l'univers mis en place. Un mélange de plusieurs genres qui surprend mais dans lesquels on se sent assez vite à l'aise. Le tout avec des sujets importants, comme celui de l'écologie.

Les personnages sont intrigants et les dialogues d'époque, ce qui veut dire soutenu et recherché, notament avec l'utilisation du vieux français. C'est assez détabilisant mais plaisant.
C'est une très bonne surprise pour moi, j'ai réussi à être transportée même si les romans "historiques" ne sont pas forcément mes préférés. Et j'ai hâte de lire la suite, parce que le moins que je puisse dire, c'est que la fin m'a laissée sur ma faim. Vous savez, comme lorsque Vador dit à Luke "je suis ton père" et... coupez! Avouez c'est frustrant, non?


Résumé
1707, dans l'Empire de l'Unicus, une prophétie annonce la destruction imminente de la civilisation prométhéenne et suscite l'inquiétude. La biodiversité s'effondre dramatiquement, mettant en péril les ressources alimentaires du royaume. L'empereur charge le Ministère de la Sécurité d'État d'enquêter, mais l'enquête piétine. Aris traque des morts mystérieuses, Sora découvre une quête liée aux origines de leur civilisation, et Brynja se confronte à des meurtres dans son couvent. Chacun de ces personnages se retrouve ainsi mêlé aux débuts de l'Unicus et à sa possible chute.
"Le Fils de Prométhée" nous plonge dans une dystopie écologique où la magie, le darwinisme, l'industrie galopante et le smog omniprésent fusionnent pour créer un univers fascinant, explorant les thèmes de l'environnement, du mystère prophétique et du destin d'une civilisation. 

© 2022 Blog des lectures d'Ella. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer