Le morpho bleu

21/06/2023

Jean-Louis Roujean
Thriller
Editions Maïa, 323 pages

Suivre l'auteur sur Facebook, Instagram, TikTok
Achat sur Amazon

L'inspecteur Streyes, de Springfield, se voit confier une enquête assez atypique. Un corps de femme congelé a été retrouvé sur un banc public. En l'espace de 24H, ce n'est plus 1 mais 6 corps au total qui vont être retrouvés dans les mêmes dispositions, dans 5 autres villes. Leur point commun : un petit papillon bleu tatoué au cou. Mais qui a fait le coup? Et pourquoi? 

On part ici sur un thriller dystopique assez atypique. Une enquête vraiment bien pensée malgré le fait qu'elle manque de pep's. On y retrouve beaucoup de personnages auxquels on ne s'attache pas trop, par manque d'intérêts surtout. Ce qui est dommage, surtout pour le personnage principal, que j'ai trouvé assez détaché finalement, sans réelle personnalité, neutre.

Malgré tout, l'histoire est intéressante et bien développée, avec des sujets importants tels que le réchauffement climatique. Je reste mitigée quant à ce roman. Je ne peux pas dire que j'ai adoré mais je n'ai pas détesté non plus. Je vous invite donc à vous faire votre propre opinion.

© 2022 Blog des lectures d'Ella. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer