Le fils des Nornes T1

08/01/2024

Maxime Seraf
AE, 341 pages
Urban fantasy

Disponible sur Amazon

Jess pensait faire une rentrée scolaire comme les autres, mais sa vie va être bouleversée par les visions qu'il commence à avoir. Ignorant son héritage divin, il doit découvrir sa véritable identité pour accomplir sa mission. Les Nornes*, désireuses d'éviter le Ragnarök*, l'ont envoyé sur Terre pour le protéger des dieux, et pour qu'il réalise une tâche cruciale ; les assister dans la construction d'une source visant à rendre toutes les âmes immortelles. Jess prendra-t-il conscience de qui il est avant qu'il ne soit trop tard ?

C'est un roman adolescent totalement adapté à leur age aussi bien au niveau du contenu que de l'écriture. Le concept de fils caché sur Terre et qui s'ignore est sympa. Le fait qu'il se découvre est vraiment top aussi.
Le thème de la mythologie nordique est central à l'histoire et est vraiment bien travaillé. C'est une autre façon d'aborder ce registre.

Cependant, je n'ai pas été emballée ni transportée aussi bien par le style de l'écriture, même s'il y a un peu d'humour noir, que par l'histoire en elle-même que j'ai trouvée trop platonnique. Il m'a manqué l'action et le pep's qu'elle engendre. 

Au niveau des personnages, même si Jess est un personnage qui s'assume et qui est courageux, j'ai eu du mal avec lui car je le trouve trop gamin pour un jeune homme allant au lycée. A sa manière de parler lors des dialogues, j'aurai dit qu'il était au collège. Et j'ai retrouvé ce "défaut" chez ses amis aussi.

En bref, c'est une lecture qui me laisse partagée, où l'histoire est bonne mais qui manque d'action et de rythme.

© 2022 Blog des lectures d'Ella. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer