Le cantique du noyé

02/04/2024

Manon Ségur
J.S Editions, 514 pages
Thriller SF

Disponible sur Amazon, J.S Editions

C'est dans un roman atypique que je me suis lancée ce coup-ci. Un roman qui mêle plusieurs genres, dont le thriller et la romance.

Nous y découvrons le personnage de Matthieu, qui au détour d'un coin sombre fait la connaissance de Aurore. Et pour l'un comme pour l'autre, c'est un coup de foudre. Seulement, la jeune femme est entourée de menaces, et Matthieu va devoir se battre pour elle.

Dans un second temps, nous rencontrons Judith, l'amie d'Aurore qui va se retrouver mêlée à cette histoire pas claire.
C'est un avis assez mitigé que je vais vous partager.

Dès le départ, j'ai été happée par le côté sombre de l'histoire, le côté intrigant et peu commun. J'ai beaucoup aimé le côté poétique et chantant de l'écriture. Elle a réussi à m'emporter assez loin dans l'histoire. J'avais besoin de comprendre ce qu'il se passait.

Et puis est arrivé le moment où j'ai perdu le fil conducteur de l'histoire. J'ai eu beaucoup de mal à différencier le réel du fictif, malgré le fait d'avoir relu certains passages.
Je ne comprenais pas, je ne comprenais plus.

J'ai tout de même terminé le livre, pour donner un avis éclairé. Mais même en ayant une ouverture d'esprit large, en lisant différents types de romans, j'avoue que j'ai été dépassée par celui-ci.

En bref, si vous aimez les lectures atypiques, ce roman est fait pour vous.

Résumé

Chloé est une artiste vagabonde qui a donné vie au monde des sorcières en illustrant le roman de "Vox" lors de sa première aventure avec JS Editions. Lorsqu'elle n'illustre pas d'histoires enchantées, vous la trouverez en train de concevoir visuels et accessoires pour des escape games, jeux d'enquêtes et expériences immersives. Avec un sérieux penchant pour les énigmes et les mystères, elle est toujours prête à dévoiler les secrets de l'inconnu au cours de ses aventures extraordinaires dans le merveilleux royaume du divertissement et de l'imagination.Chloé Ruard a réalisé la couverture et les illustrations intérieures du roman "Le cantique du noyé". 

© 2022 Blog des lectures d'Ella. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer