L'amour en héritage

03/02/2024

Marie Anjoy
AE, 411 pages
Romance

Disponible sur Amazon

Héritière d'une maison en Corse, Marie se heurte, dès son arrivée, à l'animosité de son très peu avenant, mais sexy voisin.
En acceptant cette vieille bâtisse, elle n'imaginait pas se trouver au centre d'un conflit qui, a priori, ne la concerne pas, jusqu'à ce qu'elle se découvre au centre de secrets de famille déroutants. De retour à Paris, elle essaie d'oublier son encombrant héritage, le trop attirant Alessandro et ses adorables enfants. Y parviendra-t-elle ? En sera-t-il de même pour le bel architecte, troublé par cette Miss catastrophe qui sème la pagaille dans sa vie depuis son arrivée sur l'île ? Une Poli et un Cantini ? Inconcevable ?

Marie est une jeune femme qui profite de la vie : elle a un fiancé, un job qui lui plait, une amie en or... Elle a toujours reçu de l'amour de la part de ses parents et proches alors que demander de plus? Et bien, pas la trahison de son fiancé ni l'héritage mystère. Et pourtant, c'est ce qu'elle va recevoir. Pour se remettre de sa deception amoureuse, elle va partir à la conquête de la Corse et des secrets liés à cette intriguante maison, héritée d'une inconnue.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'une fois les secrets dévoilés, la pilule sera dure à avaler...

C'est une romance toute douce que j'ai eu la joie de lire ce coup-ci. Une superbe histoire qui commence avec un clash et coup de gueule entre les deux personnages principaux. Et oui, il y a de l'ambiance. Les personnages sont touchants, drôles et un peu perdus dans leurs émotions et ressentis. Entre Marie, qui se remet de sa tromperie et qui découvre de nombreux secrets, et Alessandro, papa ne vivant que pour ses enfants, ils vont avoir un gros travail sur eux-même à effectuer. Beaucoup de thèmes sont évoqués dans cette histoire, comme celui de la maladie, de la perte, du pardon... Je vous rassure, il n'y en a pas que des tristes, promis !

C'est une romance que j'ai vraiment appréciée de par son côté très réaliste. Il est facile de se mettre dans la peau de Marie, une madame tout le monde. Sur une écriture douce et fluide, l'auteure à réussi à me transporter en Corse. J'y ai bien vu les paysages, imaginé les locaux et bien évidemment, ressenti ce que les personnages ont éprouvé.
Bref, une lecture simple mais qui permet de s'évader un petit moment, tout en partant à la chasse au trésor...

© 2022 Blog des lectures d'Ella. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer