La pierre de Kastur T1
Guillaume Perrier
AE, 496 pages
Fantasy épique
Tous les Royaumes-Unifiés sont en émoi ! La Pierre de Kastur a été dérobée ! Ainsi, le mal ancien, qui dormait derrière la Porte de Rash Morga depuis des temps immémoriaux, a envahi la terre d'Ankhalanor.
C'est en réalité Vargas, un seigneur arkène, détenteur des antiques pouvoirs de la kadra, qui a volé la Pierre. Mais pourquoi ? Comment un guerrier aussi pur et noble a-t-il pu commettre un tel forfait ?
C'est pour le retrouver que Melchior, un mystérieux sorcier motivé par de sombres desseins, se lance à sa poursuite.
Bien loin de là, Aldéric et Mérénide, deux jeunes nobles de familles déchirées par une ancienne vendetta, sont destinés à se marier pour affronter le péril qui menace leur monde.
Mais ils seront victimes d'un enlèvement par de mystérieuses créatures envoyées par les terribles Dorn-Tétrarques, qui dormaient derrière la Porte depuis des millénaires.
Perdus au milieu des terres sauvages, il leur faudra affronter mille périls pour survivre. Dans leur fuite, ils feront la connaissance de Vargas qui deviendra leur guide dans le voyage qui les attend.
Ensemble, ils devront découvrir quelles sont les forces qui œuvrent dans l'ombre et qui décideront peut-être bientôt du destin de leur monde…
C'est un très bon premier tome fantasy que ce roman.
J'ai adoré les changement de rythme que l'auteur impose à son lecteur variant du très rapide au lent. J'ai aussi apprécié le côté immersif du roman, on s'y croirait vraiment, notamment grâce aux descriptions précises de l'environnement.
Côté personnages, là aussi ils sont bien développés, tant sur leur caractère que sur leur rôle dans l'histoire.
Côté histoire, alors là je n'ai pas été déçue. En somme, la pierre a été volée, on connait le coupable mais pas le mobile. Seulement, ce n'est pas aussi simple que cela.
En bref, un univers très riche totalement immersif que j'ai pris plaisir à découvrir, des personnages attachants, des créatures fantasy, de la magie, des mystères, des alliances... Un concentré de déconnection dans un seul livre, allez-y !!!