La petite voix

18/11/2022

La petite voix
Mia Lee
Autoédition, 158 pages
Autobiographie

Suivre l'auteure sur Facebook, Instagram, Tiktok
Achat sur Amazon, le livre en papier

Avis lecture :

La petite voix est un récit autobiographique mettant en lumière Leela, de ses 9 ans à ses 37 ans. Après un premier choc émotionnel dû à la perte de son grand-père, Leela, se met à entendre et écouter une petite voix, qui l'emmènera, petit à petit,  sur la voix de l'autodestruction. Malgré cela, elle fera des rencontres, pas toujours bénéfiques, et réussira à construire sa vie et avoir une famille. Mais il est compliqué de vivre dans un monde qui ne nous correspond pas, de côtoyer des gens qui ne ne comprennent pas, et qui, pour certains, ne s'en donnent même pas la peine. Seule constante dans sa vie, sa meilleure amie Jaya. Mais Jaya est-elle vraiment ce que Leela pense?

J'ai été vraiment soufflée par la détresse émotionnelle de ce roman autobiographique. C'est un véritable ascenseur émotionnel que l'autrice a réussi à merveille à retranscrire. Avec une écriture simple mais riche, elle transmet ses émotions de manière assez brutales. Il est dur de se dire que pas mal de personnes vivent si mal et ne sont que très peu aidées.

C'est un récit que je conseille énormément tant il est beau de voir le chemin parcouru par Leela, et surtout son courage. Je lui souhaite le meilleur pour l'avenir et je suis ravie d'avoir eu la chance de la lire.

Résumé :

En Belgique, après la mort de son grand-père qu'elle aimait tant, Leela, encore petite fille, doit s'habituer à vivre avec cette petite voix, qui ne cesse de lui parler à l'intérieur de son être. De plus en plus présente et s'accompagnant de pensées autodestructrices, elle la plonge dans un vacarme psychologique. Malgré tout, au fil des années, Leela croise les chemins de Franck, Arnaud, Malo, Amandine, ... Et Jaya. Tant de personnes qui, pour certaines, deviennent intrusives, voire autoritaires. Ces rencontres néfastes éloignent peu à peu Leela de sa famille et la plongent dans le flot de l'alcool, des drogues et des nuits sans sommeil. Dans cet environnement bien sombre, à chaque fois, les relations entretenues sont vouées à l'échec. Seule Jaya s'accroche à elle, dans l'écho de cette petite voix qui se fait entendre ...

© 2022 Blog des lectures d'Ella. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer