La chamane de la Cité d'Or

21/10/2023

Lara Robin
AE, 442 pages
Fantasy Young Adult

Suivre l'auteure sur FB, ,Insta Tiktok
Achat sur Amazon

Sélectionnée par la Grande Prêtresse de la Cité d'Or alors qu'elle est encore jeune, Nixéria se voit intégrée au programme royal des Cadettes. Seulement, elle ne se sent pas à sa place et est isolée des autres jeunes filles. Elle peut néanmoins compter sur son amie Elfi pour lui remonter le moral. Son existence va réellement prendre un virage à 180 degrés lorsqu'un drame atteint sa famille. C'est à ce moment là que commencera son initiation.

J'ai passé un excellent moment en compagnie de Nixéria et des siens. C'est un roman addictif que nous avons là, écrit à la première personne, ce qui permet une totale immersion dans la tête des personnages. Un très bon voyage dans un autre univers.

C'est une histoire pleine de mystères et de magie, où l'on retrouve une machination centrale. On a du mal à séparer les amis des ennemis au départ, mais ensuite, les traitres se révèlent.

J'aime beaucoup le personnage de Nixéria, qui est une toute jeune femme découvrant le monde extérieur, les interactions sociales, les sentiments. Elle se cherche et se découvre grâce aux guides placés sur son chemin. 
On est sur un rythme assez lent sur le départ, qui s'accélère tout au long du roman pour finir dans le grandiose.

Quelques questions restent néanmoins sans réponses, une porte ouverte sur une suite peut-être?

Résumé :
Les chamanes sont une légende. La magie n'existe pas. Enfin, c'est ce que l'on m'a raconté…
Une bonne éducation et le privilège d'intégrer le cercle royal, c'est ce que l'on m'a promis en échange de ma liberté et de mon identité. Cette vie, je ne l'ai pas choisie et je ne m'y sens pas à ma place.
Alors que mes camarades quittent le Palais d'Or pour parfaire leur formation, je demeure seule entre ces murs sans la moindre explication jusqu'à l'arrivée d'une affreuse nouvelle. Ce bouleversement remet en cause mes croyances ainsi que mon existence tandis qu'un pouvoir effrayant émerge de mon corps.
Suis-je devenue un monstre ? Serai-je capable de dominer le pouvoir dévastateur qui sommeille en moi et d'en découvrir l'origine ?
Entre formation magique, complots, métamorphose animale, trahison et quête de liberté avec une pointe de romance, découvrez le pouvoir légendaire des chamanes du royaume d'Or.

© 2022 Blog des lectures d'Ella. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer