Kamraal T1 

23/03/2024

Doris Dumabin
AE, 468 pages
SF

C'est dans un roman de science-fiction que je vous emmène ce coup-ci.
Une histoire où nous suivons les aventures de Kamraal, une habitante des bas fonds. Depuis la perte de ses parents, elle a dû se débrouiller et se démener pour survivre, se forger une carapace. Mais son avenir va changer lorsqu'elle sauve Jofroy, un ryax. Il va tout faire pour qu'elle intègre son organisation. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est qu'elle serait si têtue...

C'est la tête encore dans les étoiles que j'écris ce SP.
Cette histoire, je l'ai trouvée très riche, aussi bien au niveau des descriptions de lieu que des personnages ainsi que de l'intrigue. Les personnages sont fluctuants, ils évoluent et on s'y attache au fur et à mesure que les pages défilent.

L'intrigue en elle-même est très bien construite, entre secret, duperie, machination... Même si on se doute de la personne derrière tout cela, à aucun moment on en a la preuve.

Enfin bref, même si j'ai eu du mal à me lancer au départ, j'ai été happée et je n'ai pas vu le temps ni les pages défiler. Et j'ai passé un excellent moment avec Kamraal et ses comparses. 

Résumé

Tome 1 de la Trilogie des Ryax
Avez-vous le droit de morceler votre planète... de vendre des parcelles aux plus riches... d'expatrier des populations primitives... ? Et après, lorsque votre planète sera trop petite, quels territoires allez-vous coloniser ? De quel droit ?
"- Ça ne m'intéresse pas de devenir un vulgaire soldat aux services de ryax arrogants et de républicains stupides. Je ne vais pas mourir aveuglément pour vos idéaux patriotiques..."
Jofroy va pourtant réussir à intégrer la téméraire et déterminée Kamraal dans son équipe... Cette étonnante inconnue qui vit sa vie à toute vitesse sans rien prévoir ni rien regretter...

© 2022 Blog des lectures d'Ella. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer