Et si tu... m'embrassais
Claire Bobber
Editions l'Instant Opportun, 256 pages
Romance
Suivre l'auteure sur Facebook, Instagram
Achat sur Amazon, site l'Instant Oppotun
Julie est une jeune femme à l'esprit atypique et une excellente maîtresse d'école. Ayant une perception du monde différente des autres, elle a souvent été mise à part, et cela depuis sa tendre enfance. Et oui, il est dérangeant pour certains ses TOC, son incapacité à comprendre le second degré, sa franchise ...
Ce sont toutes ces choses qui l'ont conduite à s'isoler, à avoir une vie sociale presque inexistante. Jusqu'au jour où elle tombe sur Camille.
Lui est son exact opposé : reporter parcourant le monde, il aime apprendre de ceux qui l'entourent. Et pour lui, elle est un mystère qu'il compte bien découvrir. Et quand les sentiments s'en mêlent, l'amour réussira t'il à vaincre les obstacles devant eux?
C'est une très belle histoire que nous a concocté l'auteure. Forte en émotions et en rebondissements, je suis ravie d'avoir pu la lire. Le syndrome d'Asperger est une forme d'autisme assez répandue mais peu connue du grand public. A travers le personnage de Julie, l'auteure à réussi à retracer certains aspects ressentis par ceux qui en sont porteurs.
Et non, ils ne sont ni débiles ni zinzins, ils ont juste une perception de leur environnement qui leur est propre.
C'est une belle leçon de vie et un message d'espoir que véhicule l'auteure dans son roman. Les "neuroatypiques" sont aussi des êtres capables d'aimer, et d'être aimés en retour, capables de travailler, de construire leur propre foyer... Et tant qu'il y a de l'amour, rien n'est impossible.
Résumé :
Comment t'obliger à subir mon amour ?
Puisque le tempérament atypique de la jeune femme ne lui permet plus de se frotter au monde sans le piquer, autant vivre isolée. Son objectif est simple : ne pas étouffer, ne pas empoisonner. Tout du moins, c'est ce dont elle est persuadée. Mais la rencontre inopinée avec un journaliste de passage, entêté et culotté pourrait bien bouleverser cette croyance. Intrigué par celle qui accroche des attrape-rêves dans la forêt, il est bien décidé à croquer quelques pommes caramélisées pour découvrir la vérité.
Dans cette nouvelle romance, Claire Bobber nous plonge dans l'univers Asperger. Syndrome autistique répandu mais encore peu connu, l'auteure nous invite, à transformer avec humour et amour, nos faiblesses en richesses, quelle que soit nos différences.