Enlevée
Marlee Wray
Indépendante, 202 pages
Dark romance soft
Connor McCann est séduisant, puissant et redoutablement dangereux. Lorsque je découvre sa marque noire sur ma porte, je sais que je suis en danger. Le symbole du C Crue annonce une vengeance. Je ne comprends pas pourquoi je suis dans leur ligne de mire.
Connor me kidnappe. Et ce n'est que le début. Il fait de moi sa propriété.
Je ne peux pas m'échapper. Peut-être que je n'en ai pas vraiment envie. Mais si je reste avec lui, je risque de tout perdre. Y compris la vie.
C'est une histoire assez intéressante bien que courte. On rentre assez vite dans le vif du sujet, on en apprend sur les personnages, leur caractère... C'est une histoire très bien écrite et rythmée, même si elle manque de richesse au niveau du vocabulaire, malgré une bonne traduction.
Pour moi, elle ne rempli pas les codes pour être qualifiée de dark romance : Zoe n'est pas véritablement enlevée, a des libertés dans la maison, est bien traitée...
Je trouve que les personnages manquent de profondeur dans leur rôle respectif (pas assez ceci ou cela). Par contre, l'immersion dans le monde du BDSM est ce qu'il y a de plus développé, bien que je ne comprenne pas l'utilité de la fessée intempestive.
C'est donc pour moi une lecture en demi-teinte : d'un côté une lecture entrainante où l'action s'enchaine, et de l'autre côté une lecture peu riche où les dialogues / actions / réactions des personnages ne sont pas adaptés.