Elementia T1 La fille des flammes

17/01/2024

Lara Robin
AE, 330 pages
Romantasy

Disponible sur Amazon

Native de l'île du Feu sur l'archipel d'Elementia, Tamara rêve d'intégrer la Garde avec son amie Léona. Pour le peuple de la basse classe, dirigé par l'Élite, il s'agit du seul moyen de quitter cette terre volcanique et d'acquérir une certaine forme de liberté.

L'entrainement au combat, une formation difficile, étudier les mœurs des autres îles, lutter pour devenir la meilleure des gardiennes sont des choses auxquelles elle pouvait s'attendre. Mais découvrir et apprendre à maîtriser le pouvoir du feu, subir l'autorité d'hommes puissants et se voir passer un collier de contrôle autour du cou ne faisait pas partie de ses plans.
Cette vie n'est peut-être pas celle qu'elle imaginait…
Son don élémentaire sera-t-il suffisant pour se défaire de ses chaînes ?

C'est dans un romantasy que nous emporte l'auteure dans ce premier tome. Un monde qui m'a fait un peu penser au film "Divergente", notamment dans le fait que les habitants soient contrôlés et n'aient pas vraiment le droit de choisir. Mais la comparaison s'arrête là.

Nous avons donc Tamara, une jeune femme qui rêve de devenir Garde, ce serait pour elle un honneur. Et quand le rêve devient réalité, c'est à ce moment que tout s'effondre. Elle qui en a bavé, il faut le dire, pour obtenir sa place dans la Garde, va devoir affronter son destin. Ce qui va s'avérer assez tendu.

C'est une très bonne histoire que nous avons ici, pleine de rebondissements et où des thèmes forts comme l'exploitation ou la lutte de classe, sont présents. On y retrouve aussi une cause à défendre, des trahisons et complots... En somme, un cocktail explosif qui nous tient en haleine jusqu'à la fin, sur un rythme régulier rapide.

J'ai bien aimé les personnages, surtout celui de Tamara, qui est à la fois forte mais naïve, très naïve, surtout vis à vis de la gent masculine... L'intrigue est bien trouvée, au départ j'ai été un peu perdue, je me suis demandée dans quoi je m'étais embarquée. Mais ensuite, rentre vite dans le vif du sujet. Et cette fin, qui laisse entraperçevoir que la suite risque de ne pas être si paisible que ça...

© 2022 Blog des lectures d'Ella. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer