De la neige dans l'espace
Vous connaissez ce magnifique conte pour enfants, qui parle d'une princesse, d'un chasseur et de mines?
Imaginez-le comme trame de fond, avec une option planètes et espace. Et vous voici arrivés dans ce magnifique roman.
L'auteure nous embarque dans une histoire assez complexe où il y a beaucoup de rebondissements. C'est une histoire riche en émotion où on découvre, au fil des pages, des notions très fortes telles que l'amitié et l'amour.
J'ai beaucoup ri, surtout grâce à Api, qui reste mon personnage préféré (même si elle n'en est pas un). La transformation du lien ami / amant des protagonistes est vraiment magique, dans le sens où tout le monde voit ce qui est évidant, sauf eux, bien évidement. Comme on dit "qui aime bien, châtie bien".
L'intrigue est fluide et inattendue même en ayant connaissance de la trame de fond. Le jeu de piste est facile à suivre et développé de manière uniforme. Et la fin, elle est attendue et en même temps inattendue.
J'ai adoré du début à la fin cette superbe histoire qui donne le sourire. Je l'ai même dévorée. Et je vous conseille d'en faire autant.
Résumé :
Azur n'attend qu'une chose : la fin de sa sanction sur la planète minière MI-589. Il pourra ainsi retrouver sa fastueuse vie de fils du gouverneur d'Iya. Il ne s'attendait pas à découvrir une jeune femme cryogénisée au milieu des mines. Encore moins à la reconnaitre ! Pourtant, il se retrouve bien avec la princesse Bianca Snow sur les bras. Cette dernière se réveille sans souvenirs de l'année écoulée et incapable de dire comment elle a atterri là.
Aidés de l'équipage d'Azur, ils partent à la recherche de la vérité. Ils devront naviguer entre secrets, manipulations et enjeux politiques pour la trouver.