Blood & Powers T3
Delphine Séguéla
AE, 524 pages
Urban Fantasy
Achat sur Amazon
Une fin de trilogie digne de ce nom.
Dans ce tome, nous retrouvons tous les protagonistes du tome précédent. On apprend beaucoup de vérités, ce qui fait que l'on se met à douter de la sincérité de chacuns.
Le grand méchant Zin, alors oui c'est un pur mauvais vampire, hein faut pas se leurrer, mais j'avoue que j'ai rien vu venir quand son passé est révélé. J'ai même eu pitié de lui. Finalement, est-il si mauvais? Mystère...
Rose se révèle de plus en plus badass, fini la petite nana qui encaissait sans rien dire, et bonjour la nana qui ose enfin s'affirmer totalement, et ça détonne. Même Zayon en prend pour son grade et est obligé de lâcher du leste.
Ce que j'aime particulièrement dans cette trilogie, ce sont les points de vue multiples. En effet, cela apporte une dynamique très forte à l'histoire, on peut suivre en temps réel ce qui se passe à différents endroits, et le fait que ce soit à la première personne ajoute un côté plus immersif et sentimental.
De plus, la plume de l'auteure, tout en rythme, permet de passer un excellent moment. L'histoire se déroule, les pages défilent et on ne les voient même pas passer.
En bref, j'ai dévoré ce dernier tome, qui clôture cette magnifique trilogie vampirique. Et que dire de l'épilogue? Un petit spin-off en préparation?
Résumé :
Mettre le secret des magiques en péril ne lui suffit pas : à peine sorti de son cercueil, il attaque sans relâche.
Pour espérer le stopper, chacun devra y mettre du sien. Mais comment lui faire face, quand notre clan connaît lui-même des scissions ? Trahison et méfiance empoisonnent les esprits.
Au milieu de cette confusion, une prophétie longtemps oubliée resurgit. Serait-elle la clef pour préserver le monde du chaos ? Et si le retour de l'ennemi cachait en réalité un secret bien plus grand ? Et bien plus sombre...
La bataille approche, apportant avec elle des révélations qui bouleverseront les cœurs. Rose et Zayon seront-ils prêts à y faire face ?