Blood & Powers T1
Dans ce premier tome de fantasy, nous y retrouvons une jeune femme, Rose, qui se sent en décalage avec son environnement. Depuis ses 15 ans, elle fait d'atroces cauchemars assez fréquemment. Seulement, ce ne peut être que ça, de sombres songes, non? C'est en décidant de vérifier par elle-même le lieu de son dernier rêve, qu'elle découvre que la Terre ne compte pas que des humains. Aiguillée par Zayon, elle devra apprivoiser son nouvel environnement et tous ce qui en découle.
On rentre facilement dans le vif du sujet, et on découvre en même temps que Rose, les tenants et aboutissants. Le fait d'avoir un point de vue multiple permet de découvrir les ressentis des différents intervenants de l'histoire, aussi bien ceux du côté du bien que les ennemis.
Le déroulé est vraiment entrainant, très addictif, on a vraiment envie de savoir s'ils vont réussir leur blocage, ou au contraire, se laisser berner. Comme vous l'aurez compris, le côté romance, bien que présent, n'est pas le centre de ce premier tome.
L'auteure nous fait voyager, notamment grâce aux mythes et légendes de Bretagne, qui sont intégrés à l'histoire lors de la description d'un nouveau lieu. Le tout, agrémenté d'expressions populaires, donne un récit vraiment réussi.
Seul bémol, la zone de ralentissement due à l'entrainement de Rose, qui à mon sens, aurait mérité d'être plus développée. Malgré tout, j'en ressors avec encore des questions qui seront développées dans le tome suivant, à coup sûr.
J'ai vraiment hâte de le découvrir aussi, ce tome 2.