A tout jamais liés T2 Dépendance

23/01/2024

Nelra
AE, 492 pages
Dark romance psychologique

Disponible sur Amazon

Nous retrouvons, dans ce second tome, Lili et Vincent 10 ans plus tard.
Alors que Lili à tout pour être heureuse, un mari qui l'aime, des amis présents et des enfants, c'est loin d'être le cas. S'enfonçant de plus en plus dans ses névroses, elle va plonger encore plus profondément dans son mal-être jusqu'à tout perdre. Et encore une fois, c'est Vincent qui est à l'origine de tout ça, oeuvrant depuis tout ce temps dans l'ombre...

Mais une fois au fond du gouffre, il ne reste plus qu'à remonter, non?

Dans ce tome-ci, nous avons un aperçu de l'enfance de Vincent, qui "explique" un peu pourquoi il est comme il est. Encore une fois, on se rend compte du génie de ce personnage dans l'art de la manipulation, de la tromperie... J'ai même eu un peu pitié de lui... enfin juste un peu.

Sur un rythme un peu plus rapide que le tome 1, on voit le cheminement de Lili pour s'en sortir, on la voit se questionner, essayer de raisonner, faire au mieux pour se sauver. Elle m'a vraiment fait passer par beaucoup d'émotions, a malmené mon petit coeur. Heureusement que ses amis sont là, qu'à aucun moment ils ne lui ont tourné le dos.

C'est une histoire très riche en émotions diverses. Lili va devoir se briser en totalité pour se reconstruire sur des bases saines. Mais la route va être très longue pour elle... 

Bref, c'est une histoire qui m'a vraiment retourné le cerveau et broyé, par moment, le coeur. Une histoire où le pardon et l'amour ont une place de choix. Une histoire que l'on se souviendra longtemps...

Résumé : 

Une vie classique, bien rangée, sans saveur...
Dix ans... dix longues années que je survis au décès prématuré de ma mère. Je ne me suis jamais pardonné de ne pas lui avoir dit au revoir. Dix ans que je tente de me fondre dans la masse. Que j'essaie d'entrer dans les cases prédéfinies de la société. Dix ans que j'échoue !
Durant tout ce temps, je n'ai jamais cessé de voir Vincent. Pendant très longtemps, il a été mon confident, celui à qui je
pouvais tout raconter de ma misérable vie. Une vie que j'avais choisie par dépit, non pas par envie.
Et puis, un soir, tout a dérapé... encore.
Dans ses bras, je me suis sentie plus vivante que jamais. Dans ses délires, j'existais. Dans sa perversité, j'avais une utilité. De transparente, je suis devenue importante. Enfin, ça, c'est ce que je croyais, jusqu'à ce que mon passé me rattrape...  

© 2022 Blog des lectures d'Ella. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer