A tout jamais liés T1 Emprise

22/01/2024

Nelra
AE, 517 pages
Dark Romance

Disponible sur Amazon

Lili est une jeune femme de 17 ans lorsque sa vie se met à dérailler. La mort de sa mère l'a totalement dévastée. En colère contre ceux qui l'entourent, elle se complait dans sa souffrance, n'arrive pas à faire son deuil. Et c'est à ce moment de sa vie qu'intervient Vincent, son professeur d'une trentaine d'années. Ayant vu une opportunité chez elle, il va la modeler, la reconstruire à sa manière, selon sa vision. Mais est-ce vraiment une bonne chose?

C'est dans une romance psychologique que nous emmène l'auteure dans ce premier tome. Une histoire assez lente permettant au lecteur de bien se rendre compte des rouages de la stratégie mise en oeuvre par Vincent pour s'approprier Lili. Une histoire où certes, les scènes de sexe sont très présentes, mais nécessaires pour que le lecteur se rende compte de la manière dont il s'y prend pour créer auprès d'elle une emprise. C'est assez déstabilisant en fait, sa façon de rentrer si facilement, je dirai, dans sa tête. 

Vincent est un personnage très intelligent, calculateur et dénué d'émotions, en un mot: détestable. Quant à Lili, c'est une jeune femme en deuil, naïve et violente, qui n'a plus de repères. Elle m'a fait beaucoup de peine. 

Alors oui, il s'agit d'une romance dans les faits, mais pas d'une romance comme on en a l'habitude. Et c'est ce qui m'a énormément plu, le côté atypique de cette dark romance. Elle m'a totalement retourné le cerveau. Se rendre compte qu'avec les bons mots et les bons gestes, certains soient capables de telles folies est autant fascinant que glauque. Bref, j'ai hate de lire la suite de cette duologie.

Résumé

Dévastée et en colère... c'est ce que je ressens depuis que ma mère est morte. Tous autant qu'ils sont, je les hais, je hais le monde entier. Elle a tout emporté avec elle. Moi y compris. Trop jeune pour subir cette lourde perte, tout ne m'est plus que souffrance et je fous ma vie en l'air un peu plus chaque jour.
Jusqu'à le voir, lui. Ou plutôt jusqu'à ce qu'il me voie. Dès l'instant où il prend mon destin entre ses mains aussi puissantes que sévères, j'obéis à la moindre de ses volontés. Il est mon professeur... je ne devrais pas... mais ce qu'il me fait... ce que je découvre entre ses bras...
Trop jeune, pourtant, je sais déjà que je ne saurai plus vivre sans ce qu'il me donne.
Mais quand j'y réfléchis... m'offre-t-il autant que tout ce qu'il me prend...?

© 2022 Blog des lectures d'Ella. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer